Enseignement

MON-NTTblog_001

Futuhazuki, deux sabres et la lune, est l’emblème de notre école. Iwami soke a autorisé Nguyen Thanh Thien à le porter. Futuhazuki est une création originale.

Conditions de pratique

Pour tous les cours adultes, il est utile et même nécessaire de prendre connaissance du Livret du pratiquant. Il vous garantira une heureuse et fructueuse pratique. Il est recommandé d’assister aux stages pour approfondir votre étude.

Débuter

Pour les cours adulte de sabre, le cours d’essai est possible sous condition de prévenir le professeur avant (48h). Il ne peut y avoir qu’un seul cours d’essai.  Apporter vos bokken Niten ou demandez par e-mail un prêt (1 semaine avant). Prévoyez d’être un peu en avance. La candidature à l’inscription est confirmée à la suite du 1er cours par une demande du candidat par e-mail suivi d’une acceptation (ou d’un rejet) de la candidature par retour d’e-mail.

Le règlement se fait au deuxième cours.

L’inscription peut se faire en cours d’année. La difficulté en sera un peu plus grande mais c’est bien dans l’esprit du sabre d’aller vers la difficulté.

Régularité

La régularité de présence au cours est obligatoire, toute absence ne pouvant être qu’exceptionnelle et précédée d’une notification préalable à l’enseignant. Les élèves irréguliers sont un frein au progrès pour eux-même et pour les autres. Les absences sont limitées à 5 cours hebdomadaires par an ; au-delà de ce seuil, l’élève ne pourra continuer de suivre le cours. Pour l’apprentissage des arts martiaux, la régularité est une obligation pour son propre progrès et un devoir vis-à-vis du professeur.

Équipement

  • une tenue dite de judo ou une veste veste de kendo avec un pantalon de type judo ou encore plus traditionnellement un samue.
  • une paire de bokken (paire de sabres en bois) de type Hyoho Niten Ichi Ryu. Voir notre fabricant recommandé.
  • Pour le 1er cours, une tenue de sport simple et sobre est acceptée  et nous prêtons un bokken sur demande par e-mail.

Les signes religieux ou politiques ostentatoires ne sont pas acceptés. Les propos ou les actes discriminatoires ne sont pas acceptés. L’enseignant se réserve le droit d’exiger un extrait de casier judiciaire.

Demande de renseignement et/ou de formulaire d’inscription