Chaque jour, j’avance vers lui

 

Il y a des moments dont je garde un souvenir vivant. Celui-ci me revient aujourd’hui alors que je fouille mon disque dur, cherchant un reste, un rien qui me ferait revenir en arrière, au temps où je venais au cours de mon maître comme si c’était la chose la plus naturelle. Maintenant que je ne peux le voir qu’en souvenir, chaque image m’est chère, chaque vision de nos rencontres me réchauffe, chacun de mes gestes d’alors témoigne de mon attachement à sa leçon.

Pour le rencontrer aujourd’hui, si cela n’est plus possible physiquement, je le peux pourtant par le keiko, par ma concentration sur le geste juste, par l’expression de mon énergie, par celle qu’il m’a montrée et transmise.

Chacun de mes gestes, chacune de mes études, chaque effort que je fais ce jour, témoignent de ma fidélité à cet enseignement que j’ai vécu, face à face.

Chaque jour, j’avance vers lui, comme en ce temps, je le faisais, croisant nos sabres.

Laisser un commentaire

