Improbable leçon

PAR_5022Graine de Clematis Vitalba parmi la mousse. Nguyen Thanh Thien © 2015

Ce matin, j’ai vu cette scène. Je crus d’abord à une petite plume avant de comprendre que j’avais affaire à une graine portée par le vent et posée au creux d’une souche d’arbre. Janvier qui prépare la germination.

Tant d’improbables m’ont mené à Hyoho Niten Ichi Ryu, au dojo d’Imaï soke, aux nombreux keiko d’Iwami soke puis au 12e soke depuis Musashi. Mon aventure dans les budos est fondée sur l’accueil de l’improbable.

Ouvrez l’oeil, il n’est guère loin. Il suffit de l’accueillir en simplicité.

Nguyen Thanh Thien

Laisser un commentaire

