Keiko libre

Le stage de dimanche 11/01/2015 aura lieu de 15h30 à 19h30.

La manifestation contre le terrorisme jihadiste commencera à Paris à 15h.

Des élèves se sont excusés pour y participer. Je les comprends d’autant plus que je me suis demandé si je n’allais pas faire de même.

Je ferai néanmoins stage car des élèves se sont arrangés pour être présents, parfois en s’y prenant des mois à l’avance et certains en venant de loin.

La raison du maintien du stage tient aussi à l’esprit de lutte qui m’anime. Les tueurs de libertés et les assassins d’hommes libres désirent que nous changions de vie, que nous délaissions le plaisir de vivre, l’étude et l’échange.

Le keiko est fondamentalement une lutte contre l’ignorance, celle qui donne naissance à la violence et l’oppression.

L’agression des terroristes sur d’autres terres empêchent des enfants d’aller à l’école, mettent des balles dans la tête de petites filles, disent que certaines questions sont interdites. En nous interdisant le rire, en muselant Rabelais et Cabu, elle coupe les ailes de l’intelligence.

Le keiko est le chemin de l’école. Il est l’accueil du candide. Il est le lieu de toutes le questions posées au corps. Il est l’intelligence faite corps. Il est son envol quand s’élève le sabre.

Pour ces raisons, je maintiens le keiko de 15h30 à 19h30, dimanche 11 janvier 2015.


N’oublions pas de lutter.

Laisser un commentaire

